Montres connectées

Une montre connectée permet d'avoir accès aux notifications d'un smartphone ou d'une tablette mais il est également possible d'ajouter de petites applications plus ou moins autonomes.

L'Watch en EPS

Adobe Spark Page

La Pebble en EPS

Une montre connectée en EPS

Nous proposons ici des usages simples qui facilitent d'abord la vie de l'enseignant : utiliser un chronomètre ou un compte à rebours multiple, piloter la musique de l'iPad, conserver le score d'une rencontre, gérer des temps de travail et des temps de repos.


Tangram Smart Rope : corde à sauter connectée

Tangram Smart Rope est une corde à sauter connectée qui permet d'avoir accès au nombre de tours effectués et propose des programmes d'entrainement spécifiques. Le bas de la corde est composé de LED qui offrent un affichage du nombre de tours pendant l'utilisation. Enfin, un mode collaboratif met en concurrence les utilisateurs de part le monde.


iSwim Xpress

C'était un 1er avril 2016...

Adobe Spark Page


Drones et robots

Les drones et autres robots sont aujourd'hui répandus et de nombreux usages scolaires liés à la programmation ont été développés.

Drone de coach : usage de drones en course

Adobe Spark Page

Danse avec les drones : usage de drones en danse contemporaine

Adobe Spark Page

Drone de gym : usages de drones en gymnastique

Adobe Spark Page

En EPS, les usages des drones sont encore à inventer. Nous sommes convaincus que la programmation d'un drone ou d'un robot ont un potentiel certain dans notre discipline. 


Phonotonic : musique mouvante et motricité musicale

Phonotonic sont de petites boules colorées aux "vertus musicales" selon EdmusTech.fr. Connectées en Bluetooth à une tablette ou un smartphone, elle produisent des sons en fonctions des mouvements qu'on leur fait subir. Les possibilités sont nombreuses, en arts du cirque pour enrichir un numéro mais également en athlétisme, pour travailler sur le rythme d'une foulée.


wOw Glass by ticeps

C'était un 1er avril 2017...

Adobe Spark Page